Anne-Victoire Jocteur Monrozier (Miss Vicky Wine), co-fondatrice du Vinocamp

Petite fille du château des Moriers à Fleurie en Beaujolais, Anne-Victoire Jocteur Monrozier aime le bon vin et les rencontres. C’est ce qui l’a conduit petit à petit à déployer la marque concept Miss Vicky Wine – une gamme de vin qui représente les vignobles de sa famille et une sélection de vignerons dynamiques, juste 3 vins aujourd’hui. Née du 2.0, Miss Vicky Wine c’est aussi un blog et une communauté de buveurs de vins en ligne (facebook, twitter) qui se rencontrent lors des Vicky Wine Tastings. Une image du vin détendue et accessible – un ancrage sur la toile et dans le terroir !

Spécialiste du vin et des réseaux sociaux, elle aide aussi petits et grands professionnels du vin à développer leur stratégie sur les réseaux sociaux.

Le Vinocamp est donc une rencontre entre le web et le vin et une réunion de tous ses idéaux, alors forcément, elle organise ! Depuis un an et demi avec Grégoire Japiot ils arrivent bientôt à leur 7ème Vinocamp à Paris et en région (24/25 mars dans la Loire).

Les Vinocamps ce sont des weekends qui réunissent les professionnels du vin et de l’Internet : des vignerons aux marketeurs en passant par les développeurs, les revendeurs et les journalistes. Le samedi s’organise autour de groupes de travail sur des thématiques actuelles concernant le vin et l’Internet, toujours studieux et festif, il se finit par une grande dégustation Live. En région, ils en profitent pour visiter un domaine et travailler en équipe avec les acteurs locaux, il s’agit à chaque fois d’échanges chaleureux et enrichissants.

_

Vinocamp

Miss Vicky Wine

L’Express